
“Polina gave the most magical, masterful, sensitive, impassioned, pianistically sublime, honest, vulnerable and selfless recital I have ever heard.”
Slippedisc, January 28, 2025
Paris, France – Mercredi 7 mai 2025
Polina Osetinskaya, l’une des pianistes les plus fascinantes et les plus audacieuses d’aujourd’hui, a rejoint les agences Little Tribeca et Primavera Consulting pour un management exclusif en Europe (à l’exception du Royaume-Uni et de l’Espagne) et en Asie. En outre, elle enregistre désormais sur le label Evidence Classics, du groupe Little Tribeca.
Ce partenariat réunit deux agences musicales novatrices qui partagent la même volonté d’encourager les talents artistiques et d’offrir une qualité sans compromis dans le domaine des concerts et des enregistrements à l’échelle mondiale.
Little Tribeca, sous la direction artistique de Nicolas Bartholomée, associe le management d’artistes et l’innovation en matière d’enregistrement à travers ses labels Aparté et Evidence Classics. Little Tribeca est connu pour ses programmes originaux et ses artistes incontournables tels que Roberto Alagna, Christophe Rousset et Les Talens Lyriques, Maxim Emelyanychev, Ophélie Gaillard, Aleksandra Kurzak, Cyrille Dubois…
Fondée par Anastasia Boudanoque en 2015, Primavera Consulting représente une liste d’artistes triés sur le volet qui comprend des stars telles que Lucas Debargue, Dmitry Masleev, Olga Peretyatko, Tan Dun et Mischa Maisky. L’entreprise produit également des festivals et des tournées, conseille sur les arts du spectacle, la gestion des marques et la diplomatie culturelle, et offre une gamme de services de promotion numérique.
Célèbre pour ses interprétations intrépides et ses prestations pleines d’émotion, Osetinskaya collabore régulièrement avec les plus grands orchestres et chefs d’orchestre du monde, et entretient depuis longtemps un partenariat de musique de chambre avec le violoniste Maxim Vengerov, salué par The Arts Desk pour sa « gamme palpitante d’émotions » et son art « stylistiquement fascinant ». Son honnêteté sans faille, sur scène et en dehors, a fait d’elle une icône d’intégrité dans le monde de la musique classique.
Son premier album chez Evidence Classics (2024) est consacré à des chefs-d’œuvre minimalistes d’Arvo Pärt, de Giya Kancheli et de Valentin Silvestrov, et a été salué par Klassisk Musikk comme une « révélation », avec un ton « aussi naturel que le souffle ».

La saison 2024-2025 de Polina Osetinskaya comprend des représentations dans les grandes villes de quatre continents, mettant en valeur ses choix de répertoire uniques et sa palette expressive.
Parmi les temps forts de la saison actuelle figurent des tournées américaines, européennes et australiennes avec Maxim Vengerov, des récitals en solo à Paris, Vienne (Konzerthaus), Eisenstadt, Zurich, Madrid, Barcelone, Tallinn et Riga, des concerts avec orchestre à Heilbronn et Gera, ainsi que plusieurs représentations spéciales en Israël avec Ksenia Rappoport, star du thriller psychologique La sconosciuta de Giuseppe Tornatore.
Née à Moscou, Osetinskaya est une enfant prodige célèbre, accompagnée par un orchestre dès l’âge de 11ans, se produisant au légendaire Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. Son autobiographie Farewell Sadness, qui relate l’intensité et le traumatisme de sa célébrité précoce, a été rééditée en 2023 et reste une référence culturelle en Russie.
