La soprano Mariana Flores a étudié à l’Université nationale de Cuyo en Argentine et à la Schola Cantorum Basliliensis. Interprète passionnée du répertoire baroque, elle collabore avec des artistes tels que Christina Pluhar, Teodor Currentzis, John Eliot Gardiner ou Leonardo García-Alarcón.
Elle se produit sur les plus grandes scènes internationales (Opéra de Paris, Grand Théâtre de Genève, Opéra Royal de Versailles…) pour des grandes productions lyriques, mais également pour des concerts en grande formation et des récitals. Elle chante régulièrement avec l’ensemble Cappella Mediterranea, avec lequel elle a l’occasion de mélanger la musique baroque au répertoire traditionnel argentin.
On la retrouve dans de nombreux enregistrements primés, citons en 2021 la sortie de « Lamenti & Sospiri » de d’India, « L’Orfeo » de Monteverdi et en 2022 celle de La Finta pazza de Sacrati avant la reprise d’une tournée européenne de cet opéra dans lequel elle avait triomphé dans le rôle-titre en 2019. En 2023 sort Alfonsina, un disque très personnel de chansons populaires argentines qu’elle a enregistré avec Quito Gato répertoire en tournée de concerts depuis lors.
