Un an après avoir commencé ses études au Conservatoire Béla Bartók en 2008 en tant qu’élève de Mária Fekete, Zoltan est devenu le premier chanteur à être admis au programme spécial pour jeunes talents de l’Académie de musique Ferenc Liszt, où il a étudié avec Éva Marton. Après avoir obtenu son diplôme, il passe une année au Conservatoire royal de La Haye, où il étudie avec Gerda van Zelm. En 2014, il poursuit ses études à l’Académie Liszt auprès de Júlia Pászthy. Zoltan fait ses débuts à l’Opéra d’État hongrois en 2015 dans le rôle de Blindleech dans l’opéra de Zsófia Tallér, Leander and Linseed, en tant que plus jeune soliste de l’Opéra. La saison suivante, âgé de 23 ans, il chante son premier rôle-titre, Orfeo (C. W. Gluck). En 2018, il est invité à se produire dans le cadre de la prestigieuse série GroteZangers aux Pays-Bas, où il partage la scène du Muziekgebouw avec Angelika Kirschlager et James Sherlock. En 2019, il poursuit ses études à l’Académie Sibelius d’Helsinki, où il se spécialise dans les chansons de Sibelius. En 2021, il interprète le rôle-titre d’Akhnaten dans l’opéra de Philip Glass, dans une production acclamée de l’Aleksanterer, à Helsinki.
General Management : Little Tribeca, agence@littletribeca.com
USA: Cherny Concert & Artist Management Ltd., natasha@CCAML.com
« Le naturel plutôt que la pesanteur, la fidélité plutôt que la déférence, avant tout la vie. Cet enregistrement vous donnera mieux que du plaisir: du bonheur. »
Frederick Casadesus
« Avec une voix aussi claire qu’un ruisseau de montagne, Darago a chanté des chansons russes, hongroises et françaises, avec une maîtrise et des nuances considérables. »
Place de l’Opéra, 2018
« Le rôle-titre est interprété de manière exquise par le jeune Zoltan Darago, qui possède une voix d’une beauté unique et une allure distinguée. »
Jan Granberg, Hufvudstatsbladet, 2021
Vidéos
Programmes 2024/2025
Chansons hongroises et scandinaves
Zoltán Kodály: Istenem, istenem; Láttad-e te babám; Fekete főd; Által mennék
Béla Bartók: Ha kimegyek arra magos tetőre; Magos kősziklának; Akkor szép az erdő; Rossz feleség
Gustaf Hägg: Tusen tankar; Näckens polska; Ack, Värmland
Jean Sibelius: Demanten på marssnön; Säv, säv susa; Illalle; Soluppgång; Flickan kom ifrån sin älsklings möte
Ionah Maiatsky piano